Chatenay-Labs vous souhaite une excellente année 2018

Une excellente année 2018 à tous !

Nous sommes aujourd'hui le 1 er janvier 2018, l'année 2017 s'est achevée, celle de 2018 s'ouvre avec son lot de défis.

Tout d'abord une excellente année à tous, en priorité une bonne santé.

Nous souhaitons aux jeunes générations qui nous succèderont tous nos voeux de réussite. C'est à nous parents qu'il appartient de passer le flambeau. Nous souhaitons tous ce qu'il y a de meilleur pour nos enfants.

C'est à nous et à nous seuls de veiller sur eux,  de les éduquer,  et de fournir toute l'aide dont ils ont besoin pour s'intégrer dans une société de plus en plus individualisée, inégalitaire et parfois autoritaire.

A Chatenay-Labs, nous avons planifié des projets d'envergure au niveau local, tout d'abord, et nous allons nous efforcer de les tenir, peu importe les difficultés rencontrées, nous avancerons...

Le monde change, et là il change vraiment...et vite !

Nos habitudes de consommation, de communication, notre façon d'appréhender les autres, changent.

Le monde autour de nous prend de plein fouet le virage écologique , numérique , une mondialisation féroce, une concurrence acharnée,  libéralisme sans tabous et nous ne devons plus rester spectateurs ou dépendre d'autrui.

La France est une grande nation qui a les moyens d'agir et a le potentiel d'être le moteur innovant en Europe et dans le Monde.

Chaque citoyen apporte sa pierre à l'édifice et a le potentiel de changer son destin. Rien n'est figé, tout peut changer. La voie et la carrière qui s'ouvrent aux individus ne se décrète pas entre 4 murs mais se dessine tout au long de sa vie.

Chaque enfant a les moyens de réussir même si certains doivent, de fait, redoubler d'efforts individuels, faire quelques fois abstraction de leur environnement familial, travailler dans des conditions  très difficiles à la maison mais aussi à l'école, et sans cesse prouver et se remettre en question.

"Plus de difficulté, plus de gloire."

Le "monde adulte" ne se rend pas compte des difficultés auxquelles certains enfants sont confrontés, il ne l'imagine même pas. C'est pour ça cela que cette année 2018 doit être celle de la jeunesse, toute la jeunesse sans disctinciton de race de religion, de couleur de peau, et sans préjugés.

Un jeune en échec scolaire est un enfant qui souffre, nous devons tendre la main au lieu de tendre le bâton. Ceci est valable pour chaque chose, un commerçant qui ferme son commerce n'a pas reçu le soutien, l'écoute nécessaire, l 'aide auquel il a droit.

On souhaite donc pour 2018, que l'état et les administrations soutiennent leurs administrés avec plus d'efficacité et de bienveillance.

Que peut-on souhaiter en fait après les sempiternels voeux ?

Que " Liberté, Égalité, Fraternité " ne soit pas qu'une devise.

Excellente année à tous !

La difficulté, en littérature, n'est pas d'écrire, mais d'écrire ce que l'on pense.

Larédaction

"Les citations"

Plus de difficulté, plus de gloire. : Plus de difficulté, plus de gloire. En outre, ce qu'on estime difficile se découvre souvent facile, parce qu'on y a réfléchi mûrement, alors qu'on ne réfléchit pas à ce qu'on croit facile, de sorte qu'on y bute. (Malatesta -1946 de Henry de Montherlant)

La difficulté, en littérature, n'est pas d'écrire, mais d'écrire ce que l'on pense. Robert Louis Stevenson

2 Comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!