Qui sommes-nous ?

Chatenay-Labs

 

chatenay-labs laboratoire idées sur chatenay malabry

 

 

Chatenay-labs est un journal, une plateforme qui se veut incitative mais surtout une pépinière d’idées, de projets dans des domaines divers.

C’est aussi l’endroit où naissent des propositions concrètes, fruit de réflexions profondes, un think-tank multidimensionnel.

C’est aussi et surtout des habitants qui se sont réunis, un jour, pour proposer des idées novatrices à une ville qu’ils portent haut dans leur coeur : Chatenay-Malabry.

En savoir plus…

 

Apolitiques, bénévoles, pluridisciplinaires et éveillé(e)s, nous voulons faire partager nos compétences et visions à l’ensemble de la population et aux décideurs, du plus petit au plus grand, du plus jeune au plus âgé, sans distinction, aucune.

Diverses de nos expertises, propositions et sujets ont déjà été repris dans la presse nationale (pas de la meilleure des manières quelques fois…), et jusqu’au plus haut sommet de l’état, dans des domaines variés, que l’on ne soupçonne même pas, le temps aidant, tout sera conté.

Quelques fois, nous avons lancé des alertes, ou mises en garde, nous n’avons pas été écoutés…ou alors trop tardivement

Le mal était fait. Il faut que cela change.

L’administration, doit être plus réactive, voire pro-réactive et être à l’écoute de ces concitoyens.

Nous aimerions, même si c’est de plus en plus difficile faire participer la population sur toute la ville. Recueillir des avis, ça c’est fait mais de manière parcellaire, c’est pourquoi nous étudions la faisabilité d’une plateforme participative.

Notre plus jeune contributrice a 14 ans, épanouie et solidaire des personnes, elle se destine au métier d’avocate. Elle apporte beaucoup dans son domaine et veut apporter plus. « la valeur n’attend point le nombre des années »

Pour le moment, nous avons 2 sujets importants que nous voulons traiter, 2 sujets au dessus des autres,  qui sont nombreux : l’éducation, et l’attractivité économique de la ville.

Rien ne peut se faire sans les décideurs, l’autorité administrative, il faut donc convaincre sans relâche.

 

Le partage est une richesse. “La connaissance est la seule chose qui s’accroit lorsqu’on la partage.”

 

Mise à jour décembre 2017 : Page évolutive.

 

La Rédaction.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!